A propos

A propos d’ Electric Drive sprl.

Le fondateur d’ Electric Drive, Joeri de Ridder,  est un pionnier  des véhicules électriques en Belgique.  Joeri était co-organisateur de la foire Ecomobiel à Anvers de 2005 jusqu’à 2009. En 2008, Green Mobil sa. lui a confia la responsabilité technique et commerciale de la Reva electricity-car dès son lancement sur le marché Belge . La Reva, un petit quadricycle conçu en Californie spécialement pour la ville est fabriquée aux Indes par la Reva Electric Car Company, société acquise depuis lors par le Groupe Mahindra.

Joeri a fondé Electric Drive sprl il y a dix ans avec comme mission de minimaliser les effets négatifs  qu’ a la mobilité sur le climat en encourageant la mobilité carbon-neutrale. Avec environ 200 véhicules utilitaires électriques distribués en Belgique à ce jour, les clients d’ Electric Drive (surtout les municipalités, l’industrie et les services sociaux) ont accumulé plus de 5 millions de kilomètres d’expérience routière, et la société a une équipe grandissante avec plus de 35 ans d’expérience accumulée du point de vue VE, automobile, électricité et mechanique.

Essayez avant d’acheter

Racontez-nous quel modèle et quelle version vous envisagez acheter, et nous chercherons pour vous un véhicule similaire que vous pourrez essayer pendant une semaine sous les conditions de travail réelles chez vous, et cela complètement gratuitement. C’est la meilleure manière d’éviter  de mauvaises surprises une fois que vous avez décidé d’acheter votre véhicile électrique.  Nous avons toujours  favorisé cet approche et en plus…nos véhicules électriques sont nos meilleurs vendeurs.

Un seul point de contact

Etes-vous  exaspéré par les musiques d’attente et le manque d’expertise de votre répondeur?  Pas chez nous: un seul point de contact et vous obtenez une réponse directe à toutes vos questions, qu’elles soient  de nature technique, à propos de pièces, sur la vente…Vous nous appelez au 0477-63.39.23 ou vous nous adressez un e-mail à info@electricdrive.be et vous recevez immédiatement une réponse claire à toutes vos questions sur l’e-mobilité.

Service, entretien et réparations

Depuis plus de dix ans, nous nous concentrons exclusivement sur les véhicules électriques, et nous pouvons dire aujourd’hui que nous les connaîssons par coeur. Nos VE travaillent parfois dans les conditions les plus sévères, et beaucoup d’entre eux 24/7 toute l’année. En cas d’entretien, d’accident ou de panne nous avons notre propre transport et des techniciens dédiés pour vous aider: notre équipe a bénéficié d’une formation approfondie  sur tous les véhicules Polaris W&T à l’usine de Goupil à Bourran, et nous sommes également formés sur le système haut-voltage du Maxus EV80. L’entretien ainsi que des petites réparations peuvent se faire sur place chez le client, en d’autres cas  nous transportons les véhicules à notre atelier près d’Anvers.

Aussi vert que possible

Les véhicules à vitesse réduite ne roulent pas jusqu’à l’atelier, l’atelier vient vers eux, et pour garder l’empreinte environnementale de votre véhicule électrique aussi verte que possible , nous avos une flotte de véhicules de service unique: le premier semble être une dépanneuse ordinaire (photo ci-dessous) mais c’est en fait un modèle rare qui roule sur GPL.  Nous l’avons achetée récemment et nous l’avons totalement réequippée avec un nouveau moteur et une nouvelle installation GPL. Ainsi, notre dépanneuse peut opérer également dans les zones de faible émission où nos véhicules électriques sont fréquemment déployés. La dépanneuse est également moins chère à opérer. L’autre véhicule de service est un SUV hybride et peut également  remorquer 2000 kilos.  Et quand votre VE retourne chez vous après une visite dans notre atelier, sa batterie est toujours rechargée à l’énergie solaire génerée par les photovoltaïques sur le toit de l’atelier.

Toujours en route

Nous avons une grande flotte de véhicules de courtoisie ou comme véhicules de location à la disposition de nos clients, tous assurés et enregistrés pour la conduite sur la route:

– 2x Goupil G3-2L Tipper

– 1x Goupil G3-2L Pick-up

– 1x Goupil G3-2L Thermo-box

– 1x Goupil G3-1S Van-box

– 1x Goupil G4 Tipper

– 1x Goupil G5E Tipper

– 1x Goupil G5E Van-box

– 1x Maxus EV80

– 1x GEM e4

– 1x Grau Smartworker SW3

Nous avons également à votre disposition  un épandeur à sel Hill-Tip et un désherbant à l’eau chaude Oéliatec qui peuvent être installés sur nos Goupils et loués ensemble ou séparément.

Pour nous adapter à toutes vos demandes

Nous travaillons étroitement avec des sociétés comme BodyConstruct pour construire et équiper votre véhicule électrique avec toutes les options ou carrosseries possibles.

Les municipalités qui font part du territoire de Fluvius (Eandis & Infrax) peuvent acheter en direct

Nos véhicules ont été selectionnés  sous le contrat-cadre organisé par Eandis et peuvent être choisis dans son catalogue. Pour plus d’informations sur ces conditions spéciales, veuillez nous contacter.

Le rachat? Avec plaisir!

Si vous décidez de vendre votre vieux véhicule électrique quand, par exemple, il est amorti et que vous décidez de ne plus le garder, nous sommes toujours intéressés de le racheter.  Après une remise à neuf  il sera prêt pour une seconde vie comme véhicule de courtoisie ou de location ou il pourra être revendu avec garantie pour nos clients.

ASBE, AVERE & WEVA

De 2007 à 2016, Joeri était président d’ Avere Belgium (ASBE) et de 2014 jusqu’à 2017 il a également été Président d’AVERE. AVERE est le réseau principal Européen pour les fabricants, fournisseurs, importateurs et distributeurs de véhicules à propulsion électrique (batteries, hybrides, pile à combustible) et leurs accessoires. Le but de l’association est de promouvoir l’usage des véhicules électriques et de soutenir les développements technologiques et scientifiques. De 2016 jusqu’à 2017 Joeri était également Président de WEVA (World Electric Vehicle Association) où AVERE rejoint EDTA (North America) et EVAAP (Asia-Pacific) pour organiser chaque année le symposium international EVS (Electric Vehicle Symposium) http://www.evs31.org/